Actualités

 

 

Litchi est rentrée à la maison, Violette est confirmée pleine de Tangelo !

Après le début des jeunes chevaux à St Lo lundi et mardi, c’est  Galahad D’Aêl propriété de l’élevage d’AEL ( Noémie et Loic Le Floc’h) qui a fait 2 très bons parcours en 5 ans qualifications. N’hésitez pas à retrouver sa vidéo dans les chevaux à vendre !

C’est parti également pour la reprise des vieux chevaux !

Également à St lo au Jump de l’AEC, Ténor, Usko, Delhy, Buterfly et Up do it seront au départ de ce week-end de compétition !

Guimauve de youguette

Départ de Guimauve de Youguette vers une nouvelle famille ! Fière de Guimauve qui n’a cessé d’évoluer sous nos selles et qui est désormais Partie rejoindre une écurie 5*. Une jument au grand coeur, très attachante, comme tous les poulains de Violette,

Guimauve à comme première volonté : « de faire plaisir à son cavalier »

Bonne route princesse !

Début de la saison 2021 à ST LO !

Après le début des jeunes chevaux à St Lo lundi et mardi, c’est  Galahad D’Aêl propriété de l’élevage d’AEL ( Noémie et Loic Le Floc’h) qui a fait 2 très bons parcours en 5 ans qualifications. N’hésitez pas à retrouver sa vidéo dans les chevaux à vendre !

C’est parti également pour la reprise des vieux chevaux !

Également à St lo au Jump de l’AEC, Ténor, Usko, Delhy, Buterfly et Up do it seront au départ de ce week-end de compétition !

Bienvenue à Litchi de Youguette !

Cinquième produit de notre poulinière Violette Frivole (Magic des mielles*Pamphile) ! Cette fois-ci il s’agit d’une fille par Qlassic bois Margot. Comme tous les ans, violette a pouliné au haras de Kerizac sous l’œil professionnel de Marion Giraud et son équipe. Litchi nous montre déjà un modèle sport et fort et est très débrouillarde !

La nouvelle extension des écuries est terminée !

Après plusieurs semaines de travail, la toute nouvelle extension des écuries est fin prête ! 

– 6 nouveaux boxes – 1 nouvelle douche  – 1 nouvelle sellerie et des chevaux heureux ! 

Harley de Youguette s’envole pour la Floride

Que dire…né à l’élevage petit et frêle jusqu’à ses 2 ans, Harley est le seul hongre qu’à fait naître Violette Frivole. Son papa Tangelo van de zuuthoeve a été choisi par Alexandra et Vincent qui adoraient « la modernité » de ce cheval aux « vieilles » origines (narcos*laudanum). Toujours proche de l’homme Harley ne demande qu’à bien faire. Il grandit gentiment à l’élevage de Kervel chez Samuel et Séverine Denes. Pré débourré en février 2020, rentré au travail en novembre dernier pour apprendre son « métier » de cheval de concours. Une vrai personnalité, il aime tout faire et surtout avec une facilité que nous avons rarement vu. Dans son corps de bébé, il montre pourtant une grande maturité. Ses qualités: souplesse, passage de dos irréprochable et une « tête en or »!

Harley de Youguette ( Tangelo/Magic des Miellés) s’envole pour les États Unis ! Il est parti dans une écurie 5* en Floride à Wellington ! Nous souhaitons autant de bonheur à ses propriétaires et son nouveau cavalier qu’il nous en a apporté, autant par sa gentillesse que par son talent. Un cheval unique pour nous !

Focus sur les 4 ans

Cameliah Hero Z (Casallo Z/Diamant de Sémilly) est arrivée début novembre aux Écuries Pryen. Nous avions déjà fait sa connaissance en février 2020 au sein de l’élevage De Kervel (Mr Samuel Denes) où Cameliah grandissait depuis l’âge de 2 ans. Pré-débourrée à ce moment-là Cameliah nous montre déjà son envie de bien faire et sa gentillesse. Une année 2020 bien remplie pour Cameliah car elle donnera naissance à Kiara D’Ivin (femelle par Vigo d’arsouilles) et Kasting de Kervel (mâle par Mylord Carthago) par transferts d’embryons.

Caméliah attend un poulain par Chacoon Blue pour 2021 par transfert d’embryon. Caméliah est donc arrivée aux écuries en novembre 2020 où elle a entamé sa mise au travail en vue de la saison 2021. Caméliah nous montre énormément de bonnes choses. Dans le sang elle allie force, respect et intelligence. Un réel plaisir de la travailler au quotidien. « Un coup de coeur d’Alexandra pour cette jument qu’elle qualifie d’exceptionnelle! »

Propriété de Sophie Goursaud (élevage d’Ivin) et Samuel Denes (élevage de Kervel). 

Entrainement à l’équipôle

L’occasion pour les chevaux des écuries de bien débuter cette nouvelle année 2021 !

 

  • Harley de Youguette (Tangelo Van De Zuuthoeve x Magic Des Mielles)
  • Caméliah Hero Z (Casallo Z x Diamant de Semilly)
  • Gold du Rouet (Consul Dl Vie Z*GFE x Trésor)
  • Guimauve de Youguette (Padock Du Plessis x Magic Des Mielles)
  • Galahad d’Aël (Rock’n’Roll Semilly x Quintero)
  • Up Do It Frivol (Magic Des Mielles x Pamphile)

Arrivée des chevaux Fences

Début juillet 2020, nous accueillons quatre chevaux de l’élevage du Ter, propriété de Claude Bichet avec qui nous travaillons depuis maintenant sept ans. Ces chevaux âgés de trois ans nous sont confiés pour les préparer aux sélections Fences élite qui ont lieu le 20 juillet 2020 à Saint-Lunaire (35). Cette année nous avons : 

  • Happiness du Ter (Comme Il Faut x Corrado)  
  • Hector du Ter (Comme Il Faut x Le Tot De Semilly)
  • Hoffman du Ter (Calvaro x Indorado)
  • Hitchcock du Ter (Diabeau x Calypso D’Herbier)

Nouveau partenariat pour Alexandra 

En juin 2020 Alexandra obtient un nouveau partenariat : le sellier Bruno Delgrange.

Le changement de selle est avant tout pour le confort des chevaux et aussi pour celui d’Alexandra. La cavalière à décidé de démarer un nouveau contrat avec Bruno Delgrange car ces selles permettent aux chevaux d’être en toute liberté dans leurs mouvements.

  • confort
  • Esthétisme
  • Tradition
  • Finesse

Bonne route à Gravure et Eden de Youguette !

 Le hasard fait bien les choses… En mai 2020, à la sortie du confinement nous avons vendu Gravure et Youguette (Malito De Rêve x Coronado) et Eden de Youguette (Huppydam Des Horts x Coronado) dans les mêmes écuries proche de Grenoble. C’est un plaisir de voir leurs nouvelles cavalières avec le sourire avec ces juments que nous avons pris le temps de former.

Naissance de Kimy de Youguette 

Cela fait maintenant quatre ans que nous travaillons avec le haras de Kerizac (56) et que nos poulains naissent là-bas. Confiance et proffesssionnalisme décrit bien Marion Giraud et son équipe. 

Le 3 mars 2020 arrive la seule pouliche de l’année pour l’élévage : Kimy de Youguette (Tangelo Van De Zuuthoeve x Magic Des Mielles). Kimy a un caractère en or, c’est une pouliche pleine de vie, volontaire et qui adore être manipulée par tout le monde. 

Nous contacter 

 Alexandra : 06 89 79 57 06

 Vincent : 06 83 48 04 77

  a.huguet29@gmail.com

   Saint Julien – 29860 Bourg-Blanc